Éduquer les enfants et offrir une formation professionnelle aux adultes pour briser le cycle de la pauvreté et créer des familles, des citoyens et des dirigeants plus forts.

Le taux d’alphabétisation en Haïti n’est que 48 pour cent, pendant qu’un tiers des filles de plus de six ans n’ont jamais été à l’école et 60 pour cent des enfants abandonnent l’école avant d’atteindre la sixième année. Cela fait de l’éducation un élément essentiel du ministère de God’s Vision For Haiti.

L’un de nos objectifs est d’établir une nouvelle école chrétienne de la maternelle à la terminale qui accueillera toute catégorie d’enfants. La priorité sera accordée, cependant, aux enfants places en familles d’accueil. Pour l’année académique 2023-2024, GVFH ouvrira, à Cambry, God’s Vision For Haiti Christian Academy – une école préscolaire et fondamentale.

Se nourrir toute sa vie

Haïti est le pays le plus pauvre de l’hémisphère occidentale. Avec une main-d’œuvre majoritairement non-qualifiée, le travailleur moyen ne gagne qu’environ $55 par mois. C’est pourquoi 80 pour cent de la population vit en-dessous du seuil de la pauvreté dont 54 pour cent dans la pauvreté extrême. Tout cela incite au développement du programme de formation spécialisée de God’s Vision For Haiti.

Le maintien d’Haïti au sous-développement est dû en partie au manque de prévoyance qui perpétue un modèle de ministère qui consiste à « donner un poisson pour un jour / nourrir pour un jour ». Au lieu de donner un poisson chaque jour, God’s Vision For Haiti veut « enseigner à pêcher ». C’est ainsi qu’on peut aider ceux qui veulent apprendre à se nourrir et à nourrir leurs familles pour la vie.